Objectif fin 2016 et 2017

Yo mofo’s

Enfin, 2016 approche à sa fin et quelle année de marde (dans mon cas). Mais bon, je me souhaite une meilleure année 2017. Je vais avouer que ça ne sera pas trop difficile.

Avec le temps des fêtes qui arrivent, comme tout le monde, je me demande qu’est ce que je vais acheter comme cadeau aux parents, à ma soeur et à son gars. Je ne veux pas dépenser une fortune et je sais très bien que dans 2 mois, ils n’utiliseront plus le ou les cadeaux que je leur ai acheté.

Hier, je me posais la question, quelle budget que je dois mettre la dedans. Je trouve ça tellement inutile se donner des cadeaux. En cherchant un film sur Netflix, je suis tomber sur le documentaire « Minimalism, a documentary about real things ».  C’est l’histoire de 2 gars qui à l’aube de la trentaine, se sont posés la question suivante : même si j’ai un emploi qui m’amène le prestige, la richesse et plusieurs biens matériels, pourquoi ne suis-je pas heureux? Ils ont adopté une mentalité du minimalisme. Le but de cette théorie n’est pas de réduire tes biens matériels mais plutôt d’apporter de l’importance aux choses que l’on possède (amis, famille, vêtements, matériels). J’ai trouvé ça très inspirant. Je vous le conseille si ça vous intéresse.

195440_69826_350_minimalismfilm

 

À ce moment là, que j’ai eu une idée. Au lieu de dépenser comme un cave, je me suis mis l’objectif suivant, pour TOUS mes cadeaux, j’ai un budget de 100$. Je me rappelle, l’an passé, 100$, c’était le cadeau de mon neveu! WTF!!!! Ça n’a pas de sens. Donc, cette année, ma famille va peut-être me trouver cheap mais j’ai décidé les choses aux bonnes places. L’an prochain, ce sera moins, qui sait.
En fait, pour 2017, je veux changer mes habitudes de consommations tout simplement. En faisant un ménage dans mon linge, j’ai remarqué que j’avais fuckin 10 paires de pantalons, environ 40 à 50 t-shirts, 5-6 chandails,  paires de boxers et je ne parles pas des paires de bas (environ 30). Ça n’a pas d’esti de sens! Je ne portes pas la moitié de tout ça. Donc, j’ai trié tout ça. J’ai gardé l’essentiel. Dans tout le reste, il y a du beau stock, mais je ne le porte pas. Je me suis assuré que si je mets un t-shirt, une paire de jeans, un chandail, bien c’est je les aimes.

On est tellement dans un monde dans lequel il faut être à la mode, être populaire… En fait, il faut être quelqu’un! Ouin, mais non! Peut-on juste être nous même et that’s it. Vive les médias sociaux… Ouin, pas vraiment!

Je veux apporter de l’importance aux VRAIS choses en 2017. Je l’ai fait en 2016 mais en 2017, je veux avoir du temps de qualité avec amis et famille. Personnellement, même s’il y a des petites passes qui sont plus difficiles, je veux profiter des occasions qui me sont offertes et travailler pour vivre et non le contraire.

Ouin, 2017, tu vas rocké en criss!

Pour terminer, je vais partager une citation des gars « The Minimalists » qui traduit pas mal la façon que je veux entamer 2017 :

« Minimalism can help you live a better life: it can help you live more and need less, irrespective of how many pairs of socks you own. » 

Laisser un commentaire

